ÉCONOMIE SOCIALE

• En décembre 1997, notre organisation était officiellement reconnue comme une entreprise d’économie sociale offrant des services d’aide domestique par le gouvernement du Québec.
• L’économie sociale se situe entre les économies étatique et privée dans un contexte où le gouvernement favorise la création d’entreprises autogérées afin de résoudre les problèmes locaux et régionaux comme le manque de services d’entretien ménager.
• Ces services ont été mis en place à la suite du Sommet sur l’Économie et l’Emploi de 1996, pour répondre aux demandes formulées lors de la Marche des femmes.  Celles-ci demandaient  au gouvernement des infrastructures sociales et la création d’emplois de qualité.  L’implantation du Chantier de l’économie sociale ainsi que les initiatives de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal-Centre ont permis l’émergence de ce secteur.

ORGANISME SANS BUT LUCRATIF, INCORPORÉ DEPUIS 1988

  • BUT
  • STRUCTURE
  • INDUSTRIE

Coordonner, gérer et réaliser le Programme en aide domestique résidentielle avec la collaboration des CSSS des territoires que nous desservons dans la sous-région Est de Montréal. Depuis décembre 1997, reconnue par le gouvernement du Québec comme entreprise d’économie sociale offrant des services en aide domestique.

Constitué en Corporation dont le pouvoir suprême réside dans son assemblée générale annuelle. La gestion est partagée entre le conseil d’administration et la direction générale.

  • Conseil d’administration
  • Directrice générale, technicien-comptable, commis à la paie, commis-service à la clientèle, préposée à l’accueil, coordonnatrice des services, cinq préposées/préposés aux horaires des travaux légers et des travaux lourds.

Temps partiel : communications et soutien technique.

140 préposées/préposés en aide domestique, de 2 à 4 équipes en travaux lourds selon les saisons et des techniciens spécialisés pour le nettoyage de tapis et de meubles rembourrés (camion-usine).

Notre entreprise évolue dans l’industrie des services, spécifiquement ceux qui sont rendus à domicile.

ADMINISTRATION

Liste des membres du Conseil d’administration

Mario DalpéReprésentant des employé(e)s
Serge ForgetPrésident
Benoit CantinVice-président
Mathieu GagnéSecrétaire-Trésorier
Judy BambachDirectrice Générale
Nicole BonenfantAdministratrice